Présentation

En tant que leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, SGS possède une vaste expérience dans le bon fonctionnement de l’industrie automobile. Grâce à nos compétences, nous inspectons, analysons et contrôlons  des véhicules et des systèmes de gestion de la circulation dans tout le secteur automobile à travers le monde.

 

Reconnus comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, nous employons plus de 80’000 collaborateurs et exploitons un réseau de plus de 1’650 bureaux et laboratoires à travers le monde. Nous cherchons constamment à aller au-delà des attentes des consommateurs et des entreprises pour fournir les meilleurs services partout où ils sont nécessaires.

 

Visitez notre site web pour en savoir plus et localiser l’un des centres de visite technique du réseau SGS le plus proche de chez vous !

 

 

 

HISTORIQUE SICTA (SOCIETE IVOIRIENNE de CONTROLES TECHNIQUES AUTOMOBILES et INDUSTRIELS)

 

En Côte d’Ivoire la visite technique existe et est obligatoire depuis Avril 1959. Née en 1974, la SICTA devient en 1990 une société privatisée rachetée par le groupe SGS. La SICTA est aujourd’hui leader du contrôle technique en Afrique et n° 5 mondial au niveau du Groupe SGS. Pas moins de 1500 véhicules sont contrôlés quotidiennement sur l’ensemble du territoire. Abidjan couvre 80% des contrôles et 20% sont effectués à l’intérieur. En dehors du contrôle technique qui est son activité principale, elle propose 8 services tous liés à l’automobile. (Voir services). Depuis 2011, la SICTA fournit ses services en démarche qualité selon la norme Iso 9001/2008.

 

Haut de la page